Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages d'encre
20 décembre 2017

Préparez votre voyage au Japon

J'ai commencé la rédaction de ce guide pour mes amis qui souhaitaient partir au Japon par leurs propres moyens. Au fil de mes pérégrinations, et des questions qui m'étaient posées, je l'ai enrichi. Une trame a pris forme. La dizaine de pages de conseils est devenue vingtaine, trentaine puis cinquantaine et enfin près de deux cents.

Lever de soleil sur les Meoto-iwa (rochers mari et femme) à Futami (Ville d'Ise)

Je propose donc ce guide à ceux qui veulent organiser eux-mêmes leur itinéraire, personnaliser leurs choix au-delà de ce qu'une agence peut proposer, s'approprier leur voyage, se documenter sans trop savoir par où commencer, ou simplement économiser quelque argent. J'ai conçu cet ouvrage comme un facilitateur d'expérience, une aide pour que vous sautiez le pas et que votre voyage se déroule au mieux.

Avantage du format électronique, malgré les informations contenues dans ce guide, il n'alourdira pas vos bagages. Des renvois vers Internet vous permettront également d'approfondir certains sujets.

 Guide, page de garde des chapitres 1 à 3

Les trois premiers chapitres sont consacrés à la logistique du voyage. Comment prendre l'avion quand c'est la première fois, utiliser les transports sur place et prévoir les hébergements. J'y envisage tous les budgets.

Guide, page de garde des chapitres 4 à 6

On continue avec des chapitres plus dédiés à la vie sur place. En premier lieu pour se sustenter, mais il y est question aussi de climat, de budget ou de partir avec des enfants. Le sixième se concentre sur les différences culturelles, la langue et un rapide guide pour mieux apprécier le patrimoine japonais.

Guide, page de garde des chapitres 7 à 9

Enfin, je vous propose des parcours de visite et quelques derniers conseils avant le départ.

Bientôt disponible en format électronique dans plusieurs librairires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages d'encre
Publicité
Archives
Publicité